A noter : Il y a des dysfonctionnements de l'application sur les navigateurs autre que firefox

Pstage est une application qui va vous permettre d'éditer et d'imprimer votre convention de stage seulement pour les étudiants en formation initiale et en formation continue.

Si vous accédez pour la première fois à  l'application, pensez à  consulter la procédure pour les différents stages de l'université.

Centre de gestion

Type de stage

Validation du projet

Procédure

UFR

Stage obligatoire ou optionnel attributif d'ECTS

Enseignant

Documents pratiques à télécharger

SCUIO-IP

Stage facultatif non attributif d'ECTS

Stage Césure non attributifs d'ECTS

Enseignant
Bureau des stages

Documents pratiques à télécharger

SAFCO

Stage obligatoire dans le cadre de votre formation

Enseignant

Documents pratiques à télécharger

La convention est un document important qui définit les obligations de chacun et qui vous couvre pendant votre période de stage. Elle doit obligatoirement être signée par les différentes parties AVANT le début du stage. Vous devez prévoir un délai de 10 jours à partir du dépôt de la convention dans les secrétariats pour être sûrs de pouvoir commencer votre stage dans les délais (attention également aux périodes de vacances)

Vous pouvez effectuer votre stage indifféremment en France ou à l'étranger, quel que soit le pays. Dans ce dernier cas, prévoyez des délais supplémentaires pour l'établissement de votre dossier. Pour qu'il y ait convention, il faut que votre stage soit en rapport avec les études que vous poursuivez (vous devez bien sûr être inscrit régulièrement à l'Université Paul Valéry).
Veillez à ce que vos horaires de stage soient compatibles avec votre emploi du temps universitaire.

A noter :
- Lorsque la durée du stage est supérieure à 308 heures ou 44 jours ( 1 jour= 7 heures) , celui ci fait obligatoirement l'objet d'une gratification , sur le territoire français sauf en cas de règles particulières applicables dans certaines collectivités d'outre-mer françaises et pour les stages relevant de l'article L4381-1 du code de la santé publique. Le montant horaire de la gratification est fixé à 15 % du plafond horaire de la sécurité sociale défini en application de l'article L.241-3 du code de la sécurité sociale. Une convention de branche ou un accord professionnel peut définir un montant supérieur à ce taux. Cette gratification est facultative pour un stage d'une durée inférieure.

Règlementation différente pour les stagiaires de la formation continue.