Bienvenue sur IP WEB.
ATTENTION : Vérifiez la période d'ouverture des inscriptions pédagogiques pour votre niveau (L1, L2, etc.)
et réalisez votre inscription administrative AVANT d’effectuer votre inscription pédagogique.
L'inscription pédagogique (dite aussi inscription aux contrôles de connaissances) consiste à vous inscrire pour les enseignements de votre formation ; enseignements obligatoires, de préprofessionnalisation, personnalisés (cultures générales, langues, sports, etc.)
Elle est obligatoire et doit être faite pour les 2 semestres de l'année universitaire et ce, même si vous n’avez pas de choix à effectuer (certaines licences professionnelles, par exemple).
Elle permet la gestion des examens et des notes, le maintien du droit à la bourse d'enseignement supérieur pour l'année en cours ainsi que l'édition de votre d’études .
Cette inscription via IP WEB permet également d'effectuer l’inscription aux groupes.
Exceptions : certaines langues, informatique, sport, renforcement méthodologique et disciplinaire (informations emploi du temps).
Du 04 septembre (14h) au 26 septembre (12h)
Licences 1 – Lpro 1
Du 15 juillet (10h) au 24 juillet (12h) et du 27 août (14h) au 26 septembre(12h)
Licences 2/3 – BUT3 – Lpro 2/3 - Master 1
Du 27 août (14h) au 13 octobre (12h)
Master 2 - DU - Certificats
Du 27 août (14h) au 13 octobre (12h)
Toutes formations
Cliquez sur le bouton « Commencer l'inscription aux examens » pour procéder à votre inscription pédagogique en ligne et suivez les instructions qui s'affichent.
Sur chaque écran vous disposez d'une rubrique d'aide et d'un lien qui vous indique les coordonnées du contact technique ou pédagogique auquel vous adresser en cas de difficulté.
Certaines formations (Licence LEA autres parcours, CPGE, etc.) ne sont pas ouvertes à l’inscription pédagogique par le web. L’IP s'effectue alors auprès du secrétariat pédagogique de votre composante, au mois de septembre.
Les dates précises d'ouverture des inscriptions pédagogiques seront annoncées par voie d'affichage dans les locaux ou sur le site internet de chaque composante.
Il vous appartient de vous tenir régulièrement informé. Consultez très régulièrement votre messagerie institutionnelle.